vendredi 18 mars 2016

Trapp ou Sirigu ?

Kevin Trapp ou Salvatore Sirigu ?

Depuis le début de cette saison 2015/2016, les journalistes et spécialistes football parlent énormément de la grande concurrence qui règne entre les deux gardiens du Paris Saint-Germain.

Mais qui est vraiment le gardien le plus complet ?

Le PSG a cette saison deux gardiens complètement différents mais surtout très proches l'un de l'autre au niveau du talent pure.
Et même physiquement nous retrouvons deux gardiens très proches l'un de l’autre, Salvatore Sirigu mesure 1m91 et Kevin Trapp 1m89.
Au niveau de l'âge, Kevin Trapp (25ans) est lui un peu plus jeune que Salvatore Sirigu (29ans).

Chacun a des qualités différentes, commençons par Salvatore Sirigu qui excelle vraiment sur sa ligne de but, il a vraiment de très bon réflexe devant sa cage.
Il est devenu vraiment un très bon gardien expérimenté de ligue 1 avec une très bonne régularité dans le jeu.
Mais ce qu'on pourrait peut être reprocher à Salvatore Sirigu c'est de ne pas être assez décisif par moment avec le PSG, il a également un petit manque sur les sorties aériennes puisqu'il sort souvent avec les poings en avant au lieu de capter le ballon.
Mais n'oublions pas que Sirigu est quand même le numéro 2 de la sélection Italienne juste derrière le grand Gianluigi Buffon.
Un des avantages important également de Salvatore Sirigu pour le PSG est qui parle extrêmement bien français, ce qui est très important pour un gardien de but pour replacer sa défense.
Pour conclure Salvatore Sirigu est un gardien complet avec très peu de points faibles, c'est un gardien régulier mais peut être pas assez décisifs par moment ce qui lui a certainement joué des tours et fait perdre sa place de titulaire... 
  
 
Kevin Trapp lui est certainement un petit peu moins efficace sur sa ligne de but, mais a un excellent jeu au pied on peut vraiment le considérer comme le libéro de sa défense, il a également de très bons réflexes capable d'effectuer de grande parade.
Aux niveaux aériens Kevin Trapp est plus athlétique il a plus de présence dans ces cages et dans sa surface.
Il reste un gardien très complet et surtout très prometteur, il est capable de sortir de très gros matchs comme par exemple ce 8ème de finale de league des champions contre Chelsea aller-retour.
Mais Kevin Trapp est également capable de passer complètement à travers sur quelques actions comme contre le Real Madrid en ligue des champions, ou encore plusieurs fois en championnat.
Vous me direz Kevin Trapp est encore jeune pour un gardien de but (25ans) il peut encore s'améliorer dans ce domaine et être un peu plus régulier mais malheureusement pour le Paris Saint-germain il faut être efficace tout de suite pour gagner des titres et surtout la ligue des champions..
Et Kevin Trapp manque peut être un peu d'expérience aux niveaux Européens.
Mais pour conclure Kevin Trapp est décisif pour son équipe il est un gardien très talentueux mais un peu irrégulier par moment et  il est capable de faire des boulettes assez énorme mais il reste un jeune gardien de but avec une marge de progression très importante.
 

Pour conclure nous pouvons les comparer pendant des heures, ce sont deux très bons gardiens avec des qualités différentes et une expérience également différentes.
Laurent Blanc a fait son choix cette saison et espérons que ce soit le meilleur pour le Paris Saint-Germain, maintenant cela reste à voir s'il a raison, seul l'avenir nous le dira...

Retrouvez toutes l'actualité des gardiens de but sur notre Facebook : facebook.com/Universdugardien
Ou notre Twitter : twitter.com/UniversDuGk














   

mercredi 16 mars 2016

Vincent Enyeama

Vincent Enyeama


Vincent Enyeama , né le à Aba (Nigeria), est un footballeur international nigérian qui évolue au poste de gardien de but au LOSC.
Un gabarit assez costaud mais pas très grand pour un gardien. (1.82m / 79kg) 
C'est certainement en ce moment l'un des meilleurs gardiens de but présent dans le championnat français.
Revenons ensemble sur le parcours atypique de ce gardien africain peu connu avant d'arriver au LOSC.

Parcours Professionnels :

Vincent Enyeama  débute le football au Nigeria où il se lance dans une carrière professionnelle.
Il signe un contrat professionnel dans le club d'Ibom Stars et devient vite titulaire malgré son jeune âge.
Ensuite il signe à l'Enyimba, avec qui il jouera 4 ans et 100 matchs.
C'est pendant cette période qu'il va connaître ses premières sélections, étant même sélectionné pour la Coupe du monde 2002 alors âgé seulement de 20ans, mais il sera remplaçant d'Ike Shorunmu.
En 2004, il jouera beaucoup plus de match que ce soit en club ou avec la sélection.
En 2005, il signe dans l'un des deux grands clubs du pays, Iwuanyanwu, aujourd'hui Heartland Football Club, jouant 36 matchs en une saison, avant d'être transféré en Israël...

Il connaît sa première expérience à l'étranger dans le club israélien du Bnei Yehoudah FC, jouant même une coupe continentale, la Coupe UEFA.
Deux saisons plus tard, il est transféré à l'Hapoël Tel-Aviv, l'un des clubs les plus connus du championnat d'Israël, avec qui il atteint son apogée en jouant 164 matchs en club (toutes compétitions confondues) en 4 ans où il engrange également de l'expérience européenne en jouant la Ligue Europa et la Ligue des champions.

En 2009-2010 il effectue une des saisons la plus importante de sa carrière : en club, il joue 47 matchs et inscrit 9 buts, ce qui est exceptionnel pour un gardien de but, sans compter ses 14 sélections en équipe nationale.

Après avoir attiré l'œil sur la scène internationale en 2010, il est transféré au LOSC, tout récent champion de France, et devient alors le deuxième gardien de l'effectif lillois derrière Mickaël Landreau.
Mais Vincent Eneyama n'étant pas habitué à être remplaçant, souhaite être prêté et il le sera en fin de saison 2011-2012, il sera ainsi prêté au Maccabi Tel-Aviv, le rival de l'Hapoël, son ancien club.

C'est à la fin de son prêt quand il revient au LOSC qu'il est désigné par son nouvel entraîneur René Girard comme le gardien titulaire dans la hiérarchie des gardiens du LOSC pour la saison 2013-2014 devant Steeve Elana. 

Il réalise un très bon début de saison avec notamment 11 matchs d'affilé sans encaisser de but entre la 6ème et 16ème journée de Ligue1.
Des débuts prometteur qui va confirmer bien évidemment par la suite.
Le 3 décembre 2013, face à l'OM, après 3 minutes de jeu, il approche du record d'invincibilité de Gaëtan Huard en devenant le deuxième gardien le plus invincible en Ligue 1 devant Salvatore Sirigu. Il dépasse dans le même temps la barre symbolique des 1 000 minutes sans encaisser de but.
Il sera nominé pour le titre de meilleur gardien de l'année aux trophées UNFP du football 2014 en compagnie de Ruffier, Sirigu et Mandanda, c'est finalement le parisien Salvatore Sirigu qui obtient le prix.
Durant sa première saison en tant que titulaire au LOSC, Vincent Enyeama a donc été très vite apprécié par les supporters lillois et a impressionné toute la Ligue 1 par ses arrêts extraordinaires.
Voici une petite vidéos avec les arrêts les plus important de sa saison 2013-2014.


Lors de la saison 2014-2015, Vincent Enyeama continue d'impressionner, pour preuve lors du huitième de finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux,  il qualifie le LOSC pour les quarts de finale en arrêtant 4 tirs au but et en en marquant un.

Cette saison, il continue encore de rayonner avec son équipe du LOSC voir même de sauver les meubles de son équipe qui est en difficulté en championnat...

Le Nigéria : 

Il est l'actuel gardien de but titulaire de l'équipe du Nigeria, avec 100 capes à son compteur, soit 1 sélection de moins que le recordman des "Super Eagles", Joseph Yobo (101 sélections).
Après avoir participé et échoué aux éditions en 2004, 2006, 2008 et 2010, il remporte enfin la Coupe d'Afrique des Nations en 2013.
Il a également participé à 3 Coupes du monde, la première en 2002 comme remplaçant, puis la seconde en 2010 comme titulaire car justement récompensé après sa saison 2009-2010, enfin la troisième en 2014, battu (2-0) par la France en huitième de finale au stade national de Brasilia Mané-Garrincha.
Vincent Enyeama avait notamment impressionné le monde du football et des gardiens de but lors de la coupe du monde 2014 en réalisant une très bonne coupe du monde.

Quels sont les atouts de Vincent Enyeama ? 

C'est un gardien de taille moyenne, du coup il est hyper réactif avec des réflexes très impressionant.
Vincent Enyeama a un également un très bon mental il le montre depuis plusieurs saison avec le LOSC chaque journée en étant souvent notamment dans le top arrêts de la semaine.
Un gardien complet avec très peu de faiblesse.


En tous cas, le LOSC et les spectateurs ne se lassent pas d'avoir un gardien de ce calibre la dans notre championnat...

Retrouvez toutes l'actualité des gardiens de but sur notre Facebook : facebook.com/Universdugardien
Ou notre Twitter : twitter.com/UniversDuGk



vendredi 11 mars 2016

Vidéos Univers du gardien

Vidéos Univers du Gardien

Univers du gardien essaye chaque jour de faire le nécessaire pour améliorer la description de ses produits.

Avec notamment des vidéos de description de gants de gardien qui sont présente sur les chaines YouTube et Dailymotion.

Nous allons vous montrer à quoi ressemble ces vidéos et à quoi elles vont vous servir ?
Ces vidéos vont être très utile sur le choix d'un gant de gardien.

Nous essayons d'expliquer les caractéristiques spécifiques du gant, son utilisation et les petits détails précis du gant.

Découvrez un exemple d'une vidéo du nouveau gant : Reusch Repulse Deluxe G2 Ortho-Tec 

   
Un vrai plus pour les clients qui recherchent des explications précises sur le gant, nous essayons en tous cas un maximum de vous renseigner sur le produit pour mieux l'utiliser.
Retrouvez la plupart de nos produits Univers du gardien sur notre site : www.universdugardien.com

mercredi 9 mars 2016

Nouvelle Collection Uhlsport Eliminator Pure Energy 2016

 Une nouvelle collection de chez Uhlsport avec des coloris sobres.

 Plusieurs gardiens professionnels utilisent ces gants tels que Hugo Lloris ou encore Stéphane Ruffier...

Découvrez la nouvelle gamme de gant Uhlsport Eliminator 2016 :

Le gant phare de cette collection est le gant Eliminator Supergrip 360°. 
Eliminator Supergrip 360°
  Un gant d'excellente qualité avec une paume SUPERGRIP pour de hautes performances et une grande résistance à l‘abrasion. 
La technologie 360° Cut va permettre d'avoir un excellent toucher de balle sans couture, avec un excellent contours des doigts pour une sensation unique avec le ballon et une adhérence idéal. 
Ce gant haut de gamme comporte des coutures plates. 
Le corps du gant est composé en matière textile respirante pour une meilleure aération ce qui va permettre également un confort immédiat.
Aux niveaux des phalanges on retrouves des éléments Schockzone en relief sur le dessus de la main pour optimiser la performance de frappe et d'amortissement lors des dégagements des poings.
Au niveau du poignet on retrouve la caractéristique "Easy entry System" pour une entrée en néoprène d'excellente qualité.
Un gant de qualité qui est confortable, résistant et surtout efficace.

L'un des autres gant phare de cette collection est le gant Eliminator Supergrip HN.
Eliminator Supergrip HN
 Un gant haut de gamme très complet qui comporte des coutures semi-négative souvent utilisés par les gardiens professionnels.
Ce gant a une Mousse SUPERGRIP qui est certainement la meilleur de chez Uhlsport pour de hautes performances et une grande résistance à l‘abrasion.
La particularité également de ce gant est sa nouvelle enveloppe 360° qui va maximiser la zone de contrôle du ballon et qui permet un ajustement parfait.
Le corps du gant est en textile confortable pour une meilleure respiration, il est également agréable à porter.
Coupe préformée pour un ajustement optimal.

On retrouve également le gant Eliminator Supersoft dans cette nouvelle collection.
Eliminator Supersoft
Un gant d'entrainement d'excellente qualité avec une paume SUPERSOFT de chez Uhlsport qui est hyper tendre.
Ce gant comporte une coupe ergonomique préformée pour un ajustement optimal.
Le corps du gant est en matière textile favorisant la respiration pour une bonne ventilation.
Sur le dessus du gant des éléments SCHOCKZONE en relief 3D pour optimiser la performance de frappe et l‘amortissement.
Gant à coutures plates.
Au niveau de la fermeture poignet, rabat en latex enveloppant avec bandage pour une fixation parfaite du poignet.

Retrouvez le reste de la gamme Uhlsport ELIMINATOR 2016 sur notre site : www.universdugardien.com