mercredi 26 octobre 2016

Gianluigi Donnarumma



Gianluigi Donnarumma est la nouvelle pépite du football Italien, découvrons-le ensemble...

Ce jeune gardien de but est né le Castellamare di Stabia, il est donc âgé de 17ans seulement et garde les cages du club mythique du Milan AC.
Après avoir passé deux saisons chez les jeunes de l'AC Milan, la Primavera, Donnarumma est promu en équipe A par Siniša Mihajlović au cours de la saison 2015-2016.
Il est titulaire pour la première fois, le 25 octobre 2015 dans un match de Serie A face à l'US Sassuolo.

Il devient ainsi le plus jeune joueur à commencer un match professionnel en Italie, âgé de seulement 16 ans et 8 mois...

Au cours de ses premières apparitions dans le championnat italien, on le compare rapidement à Gianluigi Buffon. Outre le fait qu'ils aient le même prénom, Donnarumma possède des qualités de gardien déjà impressionnantes pour son âge (1m96 et 92kg), à l'instar de Buffon. 
Il devient donc rapidement numéro un du Milan AC et réalise une trentaine de match durant la saison 2015/2016.

Ici après le match avec Gigi Buffon.
 Futur successeur du Grand Gigi Buffon avec la sélection nationale...

Le 24 mars 2016, Gianluigi Donnarumma fait ses débuts avec les espoirs italiens, face à l'Irlande, dans le cadre des qualifications pour le championnat d'Europe espoir. 
Il devient ainsi le plus jeune joueur de l'histoire des espoirs italiens à jouer, a seulement 17 ans et 28 jours.
Le 27 août 2016, Donnarumma est appelé par Giampiero Ventura, nouveau sélectionneur de l'Italie, et rejoint la « Squadra Azzurra » au détriment de Salvatore Sirigu ce qui n'est pas rien.
À 17 ans et 6 mois, il est le plus jeune joueur convoqué en équipe nationale depuis 1911.

Il dispute son premier match en sélection lors du match amical contre la France le 1er septembre suivant en entrant en jeu à la place Gianluigi Buffon à la mi-temps.

 
Une ascension fulgurante, Gianluigi Donnarumma surnommé "GiGio" affole déjà tous les grands clubs européens...

Exceptionnel avec le Milan AC, Gianluigi Donnarumma serait sur les tablettes notamment du Real Madrid. Mais un départ n’est pas à prévoir pour l'instant loin de là.
Match après match, Gianluigi Donnarumma impressionne toujours plus. Du haut de ses 17 ans, la jeune pépite du Milan AC régale tous les amateurs de Serie A, et son récent arrêt à la dernière minute face à la Juventus a vite fait le tour des réseaux sociaux.


Mais si le Real Madrid le suivrait de près, Adriano Galliani espère lui que son gardien va encore rester longtemps.
« Donnarumma ? Je crois que ce sera le successeur de Buffon en Nazionale, même si ce dernier reste toujours un grand gardien. J’espère et je suis convaincu qu’il sera un joueur du Milan AC pour encore de nombreuses années », a ainsi confié l’administrateur délégué rossonero à Vidéonews.

Reste à voir maintenant ce que va décider le jeune homme et de la saison du Milan AC...

Des qualités physique impressionnantes, et il n'a toujours pas finis de grandir...

Avec son physique impressionnant (1m96 et 92kg), Gianluigi Donnarumma a vraiment toutes les qualités pour devenir l'un des meilleurs gardiens du monde et ainsi succéder à son modèle Gianluigi Buffon.
Mais attention son physique n'est pas son seul atout, il a également des réflexes exceptionnels et il dégage une certaine présence et sérénité dans ses cages.
Il est vraiment le dernier rempart de la défense Milanaise à seulement 17ans...

Voici une petite compilation ci-dessous des plus beaux arrêts de Gianluigi Donnarumma avec le Milan AC :



Retrouvez toutes nos dernières actualités sur notre FACEBOOK ou notre TWITTER.



 





mardi 25 octobre 2016

Alban Lafont


Il est jeune, très jeune même. Mais Alban Lafont, le gardien de Toulouse, a déjà la sérénité d'un vieux briscard. 
Et avec son talent et son potentiel, le portier de 17 ans a tout pour se hisser parmi les meilleurs.
La preuve en est encore une fois, avec son énorme performance contre le Paris Saint-germain récemment rle vendredi 23septembre 2016.

Revenons ensemble sur les débuts de l'un des gardiens de but qui voit sa valeur marchande augmenter journée après journée..

Alban Lafont est jeune gardien de but né le 23 janvier 1999 (17ans)  à Ouagadougou au Burkina Faso.
Il n'arrive en France qu'à l'âge de 9 ans.. 
Il commence la pratique du football à l'AS Lattoise, un club situé à Lattes, en périphérie de Montpellier, en septembre 2008. Il joue alors au poste d'attaquant. 
Il reste à l'AS Lattoise jusqu'en 2014.

2014, Il rejoint Toulouse...

Mais en 2014, il rejoint alors le TFC et à partir de là, tout va alors aller très rapidement pour ce jeune gardien...
Il intègre l'équipe des moins de 17 ans.
Il rejoint ensuite les moins de 19 ans, puis l'équipe réserve en CFA 2 en 2015, avec laquelle il joue un match.
En sélection française, il joue cinq matchs avec les moins de 16 ans en 2015, puis deux rencontres avec les moins de 17 ans la même année.

Durant la saison 2015-2016, le club connait une grave crise au niveau du poste de gardien de but. 
Ni Mauro Goicoechea, ni Ali Ahamada ne parviennent à garder leur cage inviolée ne serait-ce qu'un match, ce qui met en péril la pérennité du club en Ligue 1.

Un premier match amical contre Eibar...

Et c'est lors d'un premier match amical contre Eibar le 12 novembre que l'entraîneur du club, décide de lancer Alban Lafont au poste de gardien de but le 28 novembre 2015 lors de la réception de l'OGC Nice.

Premier match officiel en Ligue 1 à l'âge de 16 ans et 309 jours...

Alban Lafont lors de son premier match contre Nice le 28 novembre 2015.
Il devient le gardien de but titulaire le plus jeune de Ligue 1, il a même battu le record de précocité de Mickaël Landreau.
Il est à nouveau titularisé quelques jours plus tard contre Troyes, lors d'une victoire 0-3. 
Ses débuts sont remarqués, ce dernier n'ayant pris aucun but lors de ses deux premiers matchs officiels, et ayant réalisé des parades décisives.
Le 14 mai, Toulouse se maintient officiellement en gagnant face à Angers, 3-2 au terme d'un match au suspens insoutenable. 
Le jeune gardien n'y est pas étranger, en étant devenu le titulaire indiscutable de l'équipe grâce notamment à l'arrivée du nouvel entraîneur Pascal Dupraz, qui loue souvent les qualités de son portier.
Il aura tout de même participé à 24 rencontres de championnat durant la saison 2015/2016.

Le 30 juin 2016, il signe son premier contrat professionnel en faveur de son club formateur pour une durée de quatre ans.

Un début de saison Impressionnant !


En ce début de saison 2016/2017, Alban Lafont réalise des débuts impressionnants avec notamment 3 clean sheets après 7 journées.
Aujourd’hui, ce grand jeune homme de 17 ans (1,93 m pour 82 kg) apparaît comme l’un des plus sûrs espoirs européens à son poste, au même titre que l’Italien du Milan AC Gianluigi Donnarumma, son cadet d’un mois, déjà international A.

Ce qui surprend le plus chez ce gamin c'est sa sérénité.
En plus d'être vif et réactif il a cette sérénité qui lui permet d'apparaitre comme un gardien qui joue à ce niveau depuis 10ans.
Il impressionne même ses propres coéquipiers, « Alban a beau être jeune, c’est un leader, il est extraordinaire »,s’enflamme Steeve Yago, le défenseur burkinabè qui a vu Lafont écœurer le Parisien Cavani à trois reprises, lors de l’exploit face au PSG (2-0).

En réalisant des performances de très haut vols, le TFC va avoir du mal à garder son prodige lors du mercato Hivernal..

Voici une petite compilation des arrêts du jeune gardien Toulousain.

En tous cas, une chose est sûre il va falloir suivre les performances de ce jeune prodige...

Retrouvez toutes nos dernières actualités sur notre FACEBOOK ou notre TWITTER.