lundi 25 avril 2016

Hugo Lloris

Hugo Lloris

Hugo Lloris est né le à Nice, Il est footballeur international français qui évolue au poste de gardien de but à Tottenham Hotspur en Angleterre.

Actuellement il est le capitaine de l'équipe de France. Il a participé en tant que titulaire à la Coupe du monde 2010, à l'Euro 2012 et à la Coupe du monde 2014.

Revenons sur son parcours professionnels depuis ces débuts...

Parcours Professionnels : 

Hugo Lloris rejoint l'OGC Nice à l'âge de dix ans.
Au début de la saison 2005-2006, il profite du départ en retraite de Bruno Valencony pour devenir le gardien remplaçant de l'équipe première, le titulaire étant Damien Grégorini. 
Son premier match professionnel a lieu le en Coupe de la Ligue contre La Berrichonne de Châteauroux . 
Il joue par la suite tous les matchs de cette compétition jusqu'à la finale perdue face à l'AS Nancy-Lorraine (1-2) le
Il découvre la Ligue 1 le , soit un jour après avoir signé son premier contrat professionnel.
Lors de la saison suivante (2006-2007), il participe à 37 matchs de championnat et devient le gardien titulaire de l'OGC Nice à seulement 20 ans. 
Cette performance est d'autant plus notable qu'il est alors en compétition avec Lionel Letizi et Damien Grégorini.
  
À l'issue de la saison 2007-2008, Hugo Lloris signe un contrat de cinq ans en faveur de l'Olympique lyonnais. Le jeune gardien succède ainsi à Grégory Coupet, parti à l'Atlético Madrid.
Le , il prend part à son premier match officiel sous le maillot lyonnais lors du Trophée des champions face aux Girondins de Bordeaux.
La bonne saison 2008-2009 de Lloris est récompensée par le titre de meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP.
Lors de la campagne européenne 2009-2010 de l'OL, il permet à son équipe de décrocher une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions grâce à de multiples arrêts décisifs face aux attaques des joueurs de Liverpool. Il se fait également remarquer lors du match retour en huitième de finale contre le Real Madrid où il stoppe plusieurs fois les tirs des attaquants madrilènes, ce qui permet à l'OL de se qualifier pour les quarts de finale. 
Face à Bordeaux ensuite, en quarts de finale, il sort d'une claquette gauche un extérieur du pied empêchant les Bordelais d'égaliser à deux buts partout et l'Olympique lyonnais remporte finalement le match 3-1. Lors du match retour, il permet à l'Olympique lyonnais de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les demi-finales contre le Bayern Munich. 
Cependant, l'OL est privé de finale après son élimination face au club allemand (1-0, 0-3).
Le , il remporte le trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1 pour la seconde année consécutive.
 Auteur d'un bon début de saison 2011-2012, Hugo Lloris prolonge son contrat de deux saisons supplémentaires le , ce qui le lie désormais à l'OL jusqu'en 2015.
Lors de cette saison, Hugo Lloris remporte encore une fois le trophée UNFP du meilleur gardien de la ligue 1 pour la troisième fois.
 Hugo Lloris ira pas au bout de son contrat avec l'Olympique Lyonnais car le , il signe un contrat de quatre ans en faveur du club anglais de Tottenham Hotspur.
Le 20 septembre suivant, il est titulaire pour la première fois avec les Spurs à l'occasion du premier match de la phase de groupes de la Ligue Europa face à la Lazio.
Et c'est ensuite seulement le , que le gardien français est titularisé pour la première fois en Premier League lors de la victoire des siens face à Aston Villa lors de la 7ème journée.
Depuis, il est titulaire indiscutable et il est même devenu le capitaine de cette équipe qui est à l'heure d’aujourd’hui 2ème du championnat Anglais..
Ici avec son coéquipier Toby Alderweireld
Hugo Lloris à 29ans progresse encore et s'impose vraiment comme un énorme gardien, en espérant pour lui qu'il continue sur sa lancée avec son club...

En Sélection Nationale :

Hugo Lloris remporte le Tournoi de Toulon en 2006 après avoir été sacré champion d'Europe des moins de 19 ans en 2005.
Il est sélectionné avec l'équipe de France A à deux reprises en 2008 lors de matchs de préparation à l'Euro 2008 face au Congo et au Mali. 
Il n'est cependant pas retenu par Raymond Domenech pour disputer l'Euro à cause d'une blessure à la main survenue lors d'un match avec l'OGC Nice.
Hugo Lloris honore sa première sélection en A le lors d'un match amical face à l'Uruguay.
Ses performances en club et les erreurs successives de Steve Mandanda lui valent d'être convoqué en tant que gardien numéro un contre la Turquie. Il réalise une bonne prestation dans les cages françaises et reste le numéro un dans les buts face aux îles Féroé, match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2010.
Le , il se fait expulser lors du match contre la Serbie, provoquant un pénalty transformé face à Steve Mandanda.
Ce carton rouge fait de lui le premier gardien de but de l'équipe de France expulsé lors d'un match international.
Lors des barrages contre l'Irlande, Hugo Lloris réalise deux prestations de haute volée sauvant à plusieurs occasions ses coéquipiers de l'élimination. Finalement, la France se qualifie pour le Mondial.
Hugo Lloris fait partie de la liste des 23 joueurs convoqués par Raymond Domenech en vue de la Coupe du monde 2010.
Il ne parvient pas à sauver les Bleus de la débâcle sud-africaine.

Conservé comme gardien titulaire par le nouveau sélectionneur Laurent Blanc, Hugo Lloris hérite pour la première fois du brassard de capitaine le , lors du match amical opposant les Bleus à l'Angleterre à Wembley.
Après plusieurs mois de réflexion, Laurent Blanc le nomme finalement capitaine de l'équipe de France pour les prochains matchs et l'Euro 2012.
L'Euro est assez terne pour Lloris qui voit la France se faire éliminer par l'Espagne en quart-de-finale.

Dès son arrivée au poste de sélectionneur de l'équipe de France durant l'été 2012, Didier Deschamps maintient Lloris capitaine malgré sa situation, provisoire, de remplaçant à Tottenham.
Hugo Lloris sera titulaire et capitaine dans les cages des bleus pendant la Coupe du monde 2014. 
Il a atteint les 60 sélections lors du match face à l'Équateur. 
Au soir de la défaite face à l'Allemagne qui élimine les bleus du mondial, Hugo est le 4e joueur qui a porté le plus le brassard de capitaine, il est donc le gardien de but le plus sollicité en tant que capitaine. 
Il est aussi le deuxième gardien le plus sélectionné derrière Fabien Barthez mais le gardien français ayant porté le plus de fois le brassard de capitaine.

Quels sont les atouts de Hugo Lloris ?
  
Hugo Lloris mesure 1m88, un gardien de grande taille assez fin qui a de très bons réflexes voir même surprenant pour un gardien de sa taille.
Il est également très vif sur les petits appuis pour sortir rapidement sur les attaquants ou faire les petits pas qui faut pour s'étendre.
Il a vraiment un jeu complet avec très peu de faiblesses, il a un bon jeu au pied qu'il peut encore améliorer.
Mais dans l'ensemble Hugo Lloris est un gardien qui est régulier et qui s'impose assez bien dans les airs, il a également des énormes réflexes sur sa ligne de but.

Découvrez ci-dessus une vidéo avec la compilation des plus beaux arrêts de Hugo Lloris cette saison 2015/2016 avec Tottenham.

Retrouvez toutes l'actualité des gardiens de but sur notre Facebook : facebook.com/Universdugardien
Ou notre Twitter : twitter.com/UniversDuGk





vendredi 22 avril 2016

Quels vont être les révélations ou les confirmations de l'EURO 2016 ?

Quels sont les gardiens de but qui vont se révéler ou confirmer leurs grandes formes durant cet EURO 2016 ?

Lors de chaque compétition internationale il y a des révélations, quels vont être les révélations de cette année.
La plupart des gardiens de but sont déjà très connus reste à voir s'ils vont confirmer leur rang de gardien international.

Débutons par les gardiens les plus importants de cette compétition :

Manuel Neuer / Allemagne

Comment ne pas parler du meilleur gardien du monde, Manuel Neuer va jouer l'EURO avec la mannschaft sauf pépins physiques.
Son équipe va encore compter sur lui pour aller chercher la victoire finale, il va être comme d'habitude le libéro de sa défense et le premier relanceur.
Capable de réaliser des parades venu d'une autre planète par moment, la Mannschaft va énormément compter sur lui.
Et nous aussi nous comptons sur lui pour nous faire le spectacle...





Gianluigi Buffon / Italie

Gianluigi Buffon a déjà pratiquement tous gagné avec l'Italie, mais il veux toujours plus, à 38ans il garde un niveau de jeu exceptionnel avec la Juventus Turin.
Il va s'en doute être sans hésitation le numéro 1 titulaire de la squadra azzura.
Il va également être l'un des gardiens si ce n'est le gardien le plus expérimenté de la compétition, on pourra une fois de plus compter sur "Gigi" pour réaliser un superbe Euro en France avec sa sélection.


Iker casillas ou David De Gea / Espagne

L'Espagne a un problème de "riche" au niveau du poste de gardien de but, la roja a deux gardiens de but exceptionnels.
Le premier a tous gagné avec l'Espagne il a été le capitaine emblématique de cette sélection et c'est l'un des gardiens le plus expérimentés des grandes compétitions avec Gianluigi Buffon ou encore Petr Cech, mais San Iker a quitté le Real Madrid pour Porto et commence à montrer de temps en temps quelques difficultés à être régulier dans son jeu et sa performance.
Quand à David De Gea c'est tout l'inverse, c'est lui le gardien le plus en forme des deux il enchaine les bonnes performances avec Manchester et la sélection Roja.
Cela fait plusieurs années qu'il s'impose aux plus haut niveau et individuellement il fait parti en ce moment des 5 meilleurs gardiens de but au monde.
Une situation compliqué pour le sélectionneur Vicente Del Bosque qui va devoir se décider avant l'Euro 2016 même si nous pensons qu'il a un petit penchant pour David De Gea (25ans).
En tous cas une chose est sûre la sélection Espagnole pourra compter sur un très grand gardien de but quoi qu'il arrive lors de cette compétition.


 Il y aussi des excellents gardiens de but qui vont devoir confirmer leur statut important avec leur pays tels que :

Joe Hart / Angleterre

Il réalise une bonne saison, il est beaucoup plus régulier que ça soit avec Manchester City ou sa sélection.
Il est devenu un gardien complet et décisif.
Joe Hart (29ans) peut réaliser un grand Euro 2016, il sera très attendu par les journalistes et les supporters Anglais.
Reste à voir si il va réussir à passer le cap et démontrer l'étendue de son talent en France.
Une confirmation énormément attendu par l’Angleterre qui veut vraiment bien figurer lors de cet Euro...

  
 Hugo Lloris / France

Comment ne pas parler de notre gardien français, Hugo Lloris réalise une excellente saison avec Tottenham.
Malgrès la grosse saison de Steve Mandanda avec l'Olympique de Marseille, sauf surprise Hugo devrait être le numéro 1 et le capitaine de l'équipe de France pour la compétition.
Maintenant il va devoir confirmer sa grande forme durant cette compétition et rassurer la défense des Bleus.
En tous cas, Hugo Lloris a toutes les capacités pour réaliser un grand Euro 2016 en France.
Il est l'un des joueurs préférés des français, il va certainement avoir la totale confiance du sélectionneur, reste plus qu'à nous démontrer tout son talent durant cette compétition.
Pour aller le plus loin possible la France compte sur son capitaine...


Thibaut Courtois / Belgique

La Belgique est une nation qui a vraiment une génération dorée, Thibaut Courtois 23 ans seulement fait partie des joueurs importants de cette sélection, il a un énorme potentiel, il faut pas oublier qu'il a forcé en quelques sortes le départ de Petr Cech cet été 2015 chez les Gunners en s'imposant comme titulaire indiscutable chez les Blues...
Mais la Belgique attend plus et ils attendent vraiment de cet Euro 2016 en France un très bons parcours des diables rouges.
Mais il compte tout d'abord sur leur gardien pour être vraiment solide défensivement, Thibaut Courtois est encore jeune mais il doit gagner rapidement pour qu'il s'impose vraiment comme l'un des meilleurs gardiens au monde.
En tout cas il a le talent et la qualité pour devenir un géant...


Petr Cech / Republique Tchèque

Il est l'un des gardiens les plus expérimentés également de la compétition, Petr Cech a déjà joué des compétitions internationales avec son pays.
Mais il n'a certainement pas l'équipe pour aller au bout de cette compétition.
Néanmoins la République Tchèque pourra compter parfaitement sur son grand gardien, Petr Cech pourra à lui seul faire gagner des points à sa sélection.
Et pourquoi pas créer l'exploit, en tous cas on lui souhaite car des bons gardiens comme lui dans des compétitions Européennes c'est toujours mieux...

 

Il y a plusieurs gardiens de but qui pourraient être une vrai révélation durant cet Euro avec leur pays un peu moins connus :

Wojciech Szczęsny / Pologne

Szczesny réalise une bonne saison à l'AS Roma, il pourrait confirmer sa bonne forme en étant la révélation de cet Euro avec la Pologne
C'est un grand gardien (1m96) capable de s'imposer dans les airs ce qui pourrait vraiment soulager la défense Polonaise.
La pologne n'étant pas les favoris pourrait bien créer la surprise et cela commence par des exploits de leur gardien qui en est tout à fait capable..
Maintenant reste à voir si Wojciech Szczesny arrivera à être régulier ce qui lui pose souvent des problèmes ses dernières saisons..


Danijel Subasic / Croatie

Il évolue dans notre Ligue 1 et il fait partie des meilleurs gardiens de notre championnat.
L'AS Monaco lui doit beaucoup défensivement, c'est un très bon gardien qui est assez complet.
Il pourrait être également une très bonne révélation de cet Euro.
Il pourrait même créer la surprise avec sa sélection croate qui ont énormément de bons joueurs évoluant dans les plus gros clubs européens.
Reste à voir si Danijel Subasic (31ans) va être au rendez-vous lors de cette compétition...


En tous cas une chose est sûre, cet EURO 2016 va réunir de très grands gardiens de but et nous auront sûrement le droit à des superbes parades, en tout cas on ne demande que ça....

En espérant que vous ayez pris du plaisir à lire cette article entièrement rédigé par UNIVERS DU GARDIEN votre site 100% gardien de but !

Retrouvez toutes nos actualités de gardien de but et ainsi que nos nouveaux produits sur notre site : www.universdugardien.com !

Vous pouvez également nous suivre directement sur FACEBOOK et TWITTER.







jeudi 21 avril 2016

Ballon SELECT Goalie Reflex Extra


Le ballon Select Goalie Reflex Extra a été spécialement conçu pour les entrainements spécifiques de gardien de but.
Il va permettre au gardien de but d'améliorer ses réflexes et son jeu de jambe.
Ce ballon tout a fait normal au niveau du visuel, va rebondir très facilement de manière imprévisible pour permettre d'améliorer les réflexes sur n’importe quelle surface.

Select Ballon Goalie Reflex Extra   
 Retrouvez la fiche complète sur notre site : universdugardien.com/Select-Ballon-Goalie-Reflex

Retrouvez toujours plus d'actualité de gardien de but et de nouveau produit sur notre FACEBOOK ou notre TWITTER.

mercredi 13 avril 2016

Petr Cech



Revenons ensemble sur la biographie, la carrière et les points forts de ce grand gardien de but : 

Petr Cech

Petr Cech est né le à Plzeň (alors en Tchécoslovaquie, aujourd'hui en République tchèque)
Il est actuellement international tchèque et évolue au poste de gardien de but à Arsenal FC en Angleterre.

Formations et débuts :

Petr Čech commence à jouer au football à l'âge de huit ans dans le club junior de Plzeň, sa ville natale. Il évolue alors au poste de milieu défensif ou d'ailier, remplaçant occasionnellement le gardien lorsque celui-ci était absent. C'est après s'être cassé la jambe à dix ans qu'il décide de rester au poste de gardien.

En 1998, à l'age de 16ans, il passe dans l'équipe première du Viktoria Plzeň, où il ne joue pas un seul match. Ensuite il est vendu en 1999 au Chmel Blšany.
Il ne jouera qu’une seule rencontre la première année, mais la seconde année le fait découvrir aux yeux du public.

En 2001 le AC Sparta Prague, un des plus grands clubs de République tchèque, le recrute contre 700 000 € alors qu’il n’a que 19 ans pour devenir la doublure de Jaromír Blažek, international tchèque à cette époque.

Čech profite de la blessure du titulaire pour établir cette saison un record national : il garde ses buts inviolés durant 855 minutes.
C'est ce qui va lui permettre ainsi de gagner sa première sélection avec la République Tchèque contre la Hongrie le .


En fin de saison, il est sélectionné pour l'Euro espoirs. Il est reconnu comme l'un des artisans de la victoire de l'équipe dans la compétition.
En effet il garde son but inviolé six matchs sur sept lors des éliminatoires et arrête trois tirs au but lors de la finale contre la France.
Performance qui lui permettra, dès l'été suivant, de devenir titulaire en équipe nationale chez les A.

Stade Rennais : 

Début , Rennes fait l'acquisition de Čech pour une somme estimée entre 4,5 et 5 millions d'euros. Čech signe alors un contrat de quatre ans dans la capitale bretonne, alors que  qu'il intéressait déjà de grands clubs européens.
Čech participe fortement au maintien de Rennes en Ligue 1 la première année, et à un bon classement la seconde.
Il explique souvent au cours des interviews que ces deux années lui ont permis d'acquérir de l'expérience et d'apprendre à gérer la pression.


Chelsea FC, le grand départ : 

C'est début que la carrière de Petr Cech va exploser, Chelsea et Rennes signent le transfert de Petr Čech pour une somme de 14,3 millions d'euros (presque 10 millions de livres).
Čech signe alors un contrat jusqu'à l'été 2008 avec Chelsea, contrat qu'il prolonge le jusqu'à l'été 2010.
À nouveau, il paraît repousser ses limites et réalise un début de Premier League époustouflant durant lequel il établit un nouveau record d’invincibilité (1 024 minutes) entre décembre 2004 et mars 2005. Vainqueur du championnat anglais deux saisons de suite avec la défense la plus imperméable, il a aussi remporté la League Cup et atteint, en 2005, les demi-finales de la Ligue des champions.
Il s'impose donc comme un élément moteur de son club et contribue à donner une véritable sérénité à son groupe.

Le , lors d'un match contre Reading, Čech se fracture le crâne lors d'une collision contre Stephen Hunt à la première minute de jeu.
Inconscient, il est évacué du terrain en urgence. Il est opéré avec succès.
Il sort de l'hôpital aux environs du mais doit rester hors des terrains durant plusieurs mois pour ne pas risquer un deuxième choc qui pourrait lui être fatal. Dans le courant du mois de décembre 2006, il reprend petit à petit l'entraînement. Il est autorisé à jouer avec un casque en mousse le contre Liverpool.
Il reprend de suite sa place dans les cages, et remporte la League Cup quelques semaines plus tard. Pour des raisons de sécurité, il doit par la suite porter ce casque à chacune de ses apparitions dans les cages, il le porte encore aujourd’hui. 

En 2010, Chelsea remporte le championnat d'Angleterre et Čech remporte le trophée du meilleur gardien du championnat anglais.
Le , Chelsea remporte la Ligue des champions pour la première fois de son histoire aux dépens du Bayern Munich (1-1), (4 tirs au but à 3).
Čech se distingue en réalisant plusieurs arrêts décisifs durant le match, notamment sur un pénalty d'Arjen Robben durant la prolongation.
Le , il prolonge son contrat de quatre ans avec Chelsea.

Petr Cech en 2012 remportant la ligue des champions.






Arsenal, il ne quitte plus la Premier League :

 Le , Arsenal officialise son transfert pour un montant d'environ 14 millions d'euros et pour un contrat longue durée.
Le , il remporte son premier trophée avec les Gunners, en l'occurrence le Community Shield contre son ancien club Chelsea sur le score de 1-0.
Le , lors de la victoire des Gunners face à Aston Villa, Petr Čech termine son 169e match sans encaisser de but en 349 rencontres de Premier League et égale ainsi David James.
Un record qu'il bat finalement le , à l'occasion d'une victoire d'Arsenal face à Bournemouth 2-0.

La sélection nationale :

Il démarre avec sa sélection à seulement 20ans contre la Hongrie le .
Ensuite, Petr Cech réalise un très bon Euro 2004 au Portugal, où il est désigné meilleur gardien du tournoi.
De même, malgré son jeune âge, il bénéficie déjà d’une grande expérience et, en l’absence de Pavel Nedvěd durant les éliminatoires, il joue un vrai rôle de leader pour mener ses compatriotes sur la route de la qualification pour la Coupe du monde 2006, bien que la sélection tchèque soit éliminée dès le premier tour.
Le , il fête sa 100e sélection en équipe nationale par une victoire (3-0) contre l'Arménie, lors d'un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Aujourd’hui, Petr Cech a 118 sélections avec la République Tchèque et il va certainement disputer l'EURO 2016 en France cet été.

Palmarès personnels : 

- Trophée du meilleur gardien du championnat Anglais en 2005 et 2010.
- Élu meilleur gardien Européen par l'UEFA en 2005 et 2007.
- Élu meilleur gardien de club européen par l'UEFA en 2005, 2007 et 2008.
- Meilleur gardien de football de l'année (IFFHS) en 2005.
- Élu 8 fois Joueur tchèque de l'année, la dernière en 2015.
- Meilleur gardien de la Ligue des champions en 2007 et 2008.
- Record d'invincibilité 2025 minutes sans encaisser de but.
- Recordman du plus grand nombre de matchs de Premier League sans prendre de buts : 170 matches.

Palmarès collectifs :

- Vainqueur de la Ligue des Champions en 2012.
- Vainqueur de la Ligue Europa en 2013.
- Champion d'Angleterre en 2005, 2006, 2010 et 2015.
- Vainqueur de la Coupe d'Angleterre en 2007, 2009, 2010 et 2012.
- Vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise en 2005 , 2007 et 2015.
- Vainqueur du Community Shield en 2005, 2009 et 2015.

Quels sont les Point forts de cet énorme gardien de but ? 

Petr Cech a un énorme gabarit, il fait 1m97 pour 87kg et il prend donc énormément de place dans les cages et lors des sorties aériennes.
Il a réussi à s'imposer en Angleterre ce qui n'est pas rien car la Premier League est connu pour son jeu très physique, mais dans ce domaine Petr Cech est excellent il dégage une certaine sérénité dans les sorties.
Petr Cech est un gardien hyper régulier et décisif.
C'est un formidable compétiteur, Petr Cech est tous simplement un gardien d'exception qui est a un niveau énorme depuis maintenant un grand nombre d'année.

Voici ci-dessous une petite compilation des plus beaux arrêts de Petr Cech : 



Retrouvez toute l'actualité des gardiens de but sur notre FACEBOOK ou notre TWITTER.



 












  

Anthony Lopes


Anthony Lopes, né le à Givors en France, est un footballeur international portugais qui évolue au poste de gardien de but à l'Olympique lyonnais.

Revenons sur le parcours de ce jeune lyonnais formé au club...

Anthony Lopes commence sa carrière à l'Olympique lyonnais chez les jeunes en 2000 à l'âge de 10ans seulement.
Il va enchainer toutes les générations avec son club de l'Olympique lyonnais de 2000 à 2012.
En 2012, à la suite du départ d'Hugo Lloris, il devient gardien no 2 derrière Rémy Vercoutre.
Il dispute son premier match professionnel à l'occasion du huitième de finale de Coupe de la Ligue entre l'OGC Nice et Lyon où son club s'incline.
Il fait ses premiers pas en Ligue Europa, contre Kiryat Shmona le 6 décembre 2012.
En fin de saison  saison 2012-2013, Rémy Vercoutre se blesse gravement et Anthony Lopes prend alors sa place dans les cages lyonnaises pour les derniers matches de la saison.

Il commence la saison suivante en tant que titulaire et joue ensuite ses premiers matchs en Ligue des champions, lors du 3e tour préliminaire contre le Grasshopper Zurich. Ses interventions décisives, notamment lors du match retour, permettent à l'Olympique lyonnais de se qualifier pour les barrages de la ligue des champions.
Il enchaine les bonnes performances, mais malheureusement le 2 novembre 2013, alors que le club mène 2 - 0 face à Guingamp, il se blesse. Les premières informations disent que sa blessure est au dos. Selon OLTV, il a une double fracture des vertèbres, ce qui lui coûtera 2 à 3 mois sans jouer.
Au final il reviendra le 12 Décembre 2013 face au Vitória Guimarães.

Le 4 Janvier 2014, Rémi Garde annonce que Anthony sera désormais le gardien numéro 1 dans la hiérarchie, malgré le retour de Rémy Vercoutre.
À la suite du départ de Rémy Vercoutre au Stade Malherbe de Caen, Anthony Lopes portera même le numéro 1 lors de la saison 2014-2015.
Anthony montrera plus d'une fois qu'il aime son club et qu'il a l'amour du maillot.
Notamment lors de la finale de la Coupe de la Ligue en 2014 et pour le Trophée des Champions 2015.
Lors de la saison 2015-2016, face à Caen, il effectue son 100ème match avec Lyon.
Anthony Lopes a été nommé aux Trophées UNFP du meilleur gardien de but de Ligue 1 en 2015.
Au jour d'aujourd'hui il a effectué 143 matchs officiels avec l'Olympique Lyonnais et il continue de démontrer tous son talent dans notre championnat de France.

  
 Parcours International :

Anthony Lopes est un Franco-Portugais, il a choisis au niveau sportif le Portugal depuis son plus jeune âge (16ans).
Il a fait toutes les générations de jeune avec le Portugal, il a ensuite enchainé avec les Espoirs.
Et enfin le , à la suite du forfait de Beto, il est convoqué par Paulo Bento en équipe du Portugal.
Et c'est seulement le , qu'il honore sa première sélection face au Cap-Vert, durant laquelle il encaissa deux buts lors d'un match perdu 2 à 0.
Depuis ce temps, Anthony Lopes a effectué seulement 3 rencontres avec le Portugal, il n'a pas encore la confiance total du sélectionneur, mais il est encore jeune pour un gardien de but il pourra encore progresser. 

Quels sont les atouts de ce gardien de but ?

Malgré sa taille assez moyenne chez les gardiens ce qui peux même des fois un peu l'handicapé dans les sorties aériennes, mais heureusement sa très bonne détente compense souvent sa taille.
De plus il n'a pas peur de sortir de sa cage pour protéger son ballon et se faire respecter dans sa surface.
Il est également doté d'une très bonne vivacité et d'une très bonne analyse du jeu ce qui l'aide parfois à anticiper très rapidement le choix de l'attaquant.
Il est considéré comme un futur grand gardien prometteur. Sa force mentale l'aide à surmonter les difficultés qu'il rencontre par moment car il est souvent sollicité.

Pour finir voici une compilation des plus beaux arrêts d'Anthony Lopes : 


Retrouvez toutes l'actualité des gardiens de but sur notre Facebook : facebook.com/Universdugardien
Ou notre Twitter : twitter.com/UniversDuGk